Plein écran
Chargement...
 

Articles Aide

Parler sans connaître et croire sans savoir.

Auteur : Olivier Hammam - Publié le : 2019-12-04 07:10 - (0 Lectures)

Je viens de rédiger dans le cadre de ce “blog” une petite fiction en treize épisodes dont le thème général est quelque chose comme «Discerner le vrai du faux». Un curieux projet de la part d'une personne qui manque de discernement et ne sait pas trop ce que sont le vrai et le faux.


Parler sans connaître et croire sans savoir (version mort aux cons).

Auteur : Olivier Hammam - Publié le : 2019-12-04 07:08 - (0 Lectures)

Les responsables travaillistes accablés du vocable «antisémites» au prétexte que, étant «antisionistes», ils seraient antisémites, font l'objet d'un faux procès et vrai harcèlement. Faux procès parce qu'ils parlent en connaissant, vrai harcèlement parce que beaucoup de moutons qui suivent les loups ayant lancé cette campagne croient sans savoir. C'est ainsi.


Le blog de Mustapha Hemmam.

Auteur : Olivier Hammam - Publié le : 2019-12-04 07:04 - (0 Lectures)

Ce fut un bref pseudonyme de Ma Pomme, Olivier Hammam, et c'est à peu de choses près le nom de mon père. Un péripétie – interdiction de contribuer sur Mediapart pendant un mois – m'a incité à créer ce compte. J'intègre les cinq billets commis sous ce pseudo du 3 au 5 octobre 2019, qui me semblent pouvoir compléter et s'intégrer à ceux du «Blog de Ma Pomme» repris ici.


Jill et John.

Auteur : Olivier Hammam - Publié le : 2019-12-04 07:00 - (0 Lectures)

Le Mouvement des Gilets Jaunes. Un curieux mouvement, une sorte de révolution à petit budget. Eh! On fait avec les moyens qu'on a, et par le fait les Gilets Jaunes ont de petits moyens, d'où leur révolution à petit budget. Il me semble assez sage de faire selon ses moyens.


Mediapart et Benalla.

Auteur : Olivier Hammam - Publié le : 2019-12-04 06:13 - (0 Lectures)

D'un précédent billet intitulé «Benalla et Mediapart» je disais qu'il n'a qu'un but, attirer les mouches à merde. Franc insuccès. Est-ce que l'ordre des mots n"était pas le bon? Peut-être celui-ci fonctionnera mieux...


La Grande Conspiration Judéo-Franc-Maçonne Universelle.

Auteur : Olivier Hammam - Publié le : 2019-12-04 06:11 - (0 Lectures)

J'ai toujours du mal à comprendre les personnes qui craignent qu'advienne ce qui est advenu, à leur place j'en prendrais mon parti et j'espèrerais qu'advienne ce qui n'est pas advenu, peu de chances que ça arrive mais tant qu'à sonder l'avenir, autant ne pas y chercher le passé.

La Peste et le Choléra (version ancienne).

Auteur : Olivier Hammam - Publié le : 2019-12-04 06:02 - (0 Lectures)

J'ai entendu un jour sur ma radio (je vis sous perfusion radiophonique, branché sur France Culture) une personne intelligente dire une chose idiote: entre la peste et le choléra, il faut choisir. Bien sûr... On peut considérer que mourir de la peste ou du choléra est un choix, pour moi je préfère ne pas choisir et m'écarter, ça ne garantit rien mais ça augmente ses chances de ne pas mourir.


Theresa May.

Auteur : Olivier Hammam - Publié le : 2019-12-04 06:01 - (0 Lectures)

Wikipedia nous en prévient, il ne faut pas confondre Theresa May et Teresa May, la seconde est une femme de peu de vertu, une «actrice britannique de films pornographiques». Cela dit, nous informe Wikipédia,«elle s'est produite aussi sous le nom de ... Theresa May». Ce qui prête à confusion.


Le bâton pour se faire battre.

Auteur : Olivier Hammam - Publié le : 2019-12-04 05:59 - (0 Lectures)

Je je je je... Je. Suis. Profondément. Solipsiste. Mais je me soigne. En donnant à qui en veut le bâton pour me faire battre. Du coup (de bâton) ça me met hors de moi.


Le blog de Mustapha Ait larbi.

Auteur : Olivier Hammam - Publié le : 2019-12-04 01:49 - (0 Lectures)

Encore un “blog” qui vaut beaucoup plus d'être lu que le mien. Je suis souvent non pertinent, Mustapha Ait Larbi est souvent impertinent, ce qui m'apparaît beaucoup plus pertinent, Et en plus il est drôle.


Les premiers et les derniers.

Auteur : Olivier Hammam - Publié le : 2019-12-04 01:47 - (0 Lectures)

Je sais une chose de certaine: tout ce qui a jamais été écrit est vrai, toujours. Une fois qu'on a compris ça, la vie est beaucoup plus simple. La vie humaine, s'entend.


Remonter dans la liste.

Auteur : Olivier Hammam - Publié le : 2019-12-04 01:45 - (0 Lectures)

Désespérant... Je pensais qu'en inondant Mediapart de billets en tir groupé et de commentaires triviaux et malsonnants j'attirerai la notoriété. Raté. Au temps où Warhol en parla on pouvait espérer son quart d'heure de célébrité, je supposais qu'on en était au quart de minute de notoriété, mais au temps du trading haute fréquence on en est au quart de seconde, sauf quand on tire à l'arme lourde.


Ma Pomme, l'antisémitisme et les Gilets Jaunes.

Auteur : Olivier Hammam - Publié le : 2019-12-04 01:41 - (0 Lectures)

J'espère avoir trouvé le filon, je viens de consulter le fil des billets récents et ça semble le tiercé gagnant: mon opinion à moi sur l'antisémitisme et les gilets jaunes. Mais vu le nombre de joueurs qui misent sur ce tiercé, le gain risque d'être mince...


La vérité est ineffaçable.

Auteur : Olivier Hammam - Publié le : 2019-12-04 01:37 - (0 Lectures)

Les dérisoires efforts des petits chieurs de la Ligue du L0L pour glisser leurs étrons sous le tapis leurs font oublier l'odeur. Eh! Quand on patauge en permanence dans la merde, on ne la sent plus. Nous si, quand nous approchons d'une merde, même glissée sous le tapis, nous la sentons, parce que nous n'avons pas l'habitude, chez nous les gens chient dans les chiottes et non au milieu du salon...


La malveillance des bienveillants.

Auteur : Olivier Hammam - Publié le : 2019-12-04 01:31 - (0 Lectures)

La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe, dit-on. C'est possible. En revanche la fiente de la blanche colombe atteint souvent le crapaud. La “Ligue du LOL” illustre très bien le fait que la malveillance la plus efficace est celle qui se couvre des oripeaux de la bienveillance.


Trente centimes par jour.

Auteur : Olivier Hammam - Publié le : 2019-12-04 01:28 - (0 Lectures)

C'est le coût de la politique agricole commune (la PAC) par jour et par personne. Le calcul est simple: PAC = 50 milliards d'euros; Européens = 500 millions; rapport PAC/Européens = 100 euros par Européen, donc un peu moins de 30 cts par jour. La question est alors, pourquoi les Européens ne dépensent pas ces trente centimes pour payer directement les agriculteurs qui les nourrissent?


Inventer la réalité.

Auteur : Olivier Hammam - Publié le : 2019-12-04 01:24 - (0 Lectures)

Merde! Pas assez de SIGNES disponibles pour rédiger le chapeau de ce billet. Quatre cent signes, c'est dérisoire pour développer une pensée. Bon ben, du coup je bascule le chapeau dans le corps de texte.


Antimimétisme.

Auteur : Olivier Hammam - Publié le : 2019-12-04 01:23 - (0 Lectures)

Marre de voir défiler ces billets “personnels” et “originaux” qui comportent tous dans leur titre “antisémitisme” ou “antisionisme”. Les moutons se prennent pour des loups et chassent en meute – méfiez-vous, les proies, faut pas se prendre pour des prédateurs quand on n'a pas les ressources pour se garantir des bergers et des chiens de garde...


Vomir les tièdes.

Auteur : Olivier Hammam - Publié le : 2019-12-04 01:20 - (0 Lectures)

Qui est Dieu? Le fils de l'Humain. L'Humain véritable est bouillant ou froid, et parfois bouillant et froid. Et Dieu, ou l'Humain véritable, ou le fils de l'Humain, vomit les tièdes.


Quoi qu'il semble se passer, ce qui se passe est autre.

Auteur : Olivier Hammam - Publié le : 2019-12-04 01:18 - (0 Lectures)

Donald Trump n'aime pas les migrants hispaniques mais envoie son armée pour aider les migrants hispaniques vénézuéliens. Donald Trump aime les Kurdes et déteste les Turcs, raison pourquoi il laisse les Turcs relayer les Étasuniens dans les zones kurdes de Syrie. Donald Trump déteste Maduro mais aime son pétrole, donc il négocie avec le diable pour lui acheter son huile.


Quoi qu'il semble se passer (version je m'la pète)

Auteur : Olivier Hammam - Publié le : 2019-12-04 01:16 - (0 Lectures)

C'est moi que je m'la pète, moi-même en personne, Ma Pomme, Olivier Hammam, je vais tout vous expliquer de la vie et du monde mais vite fait, torché en cinq minutes (bon là je m'la pète pas, je me vante, ça prendra un peu plus de temps, genre vingt ou trente minutes. Ou non, va savoir, peut-être cinq minutes).


Rien n'est simple.

Auteur : Olivier Hammam - Publié le : 2019-12-03 23:31 - (1 Lectures)

Et parfois, tout se complique. Mais dans ces cas-là on peut supputer l'arrivée proche d'une forme paradoxale de simplification.


Tout est simple.

Auteur : Olivier Hammam - Publié le : 2019-12-03 23:29 - (0 Lectures)

Mais vous et moi sommes des êtres complexes. Tout individu vivant est complexe. Raison pourquoi rien n'est simple.


Mes voisins

Auteur : Olivier Hammam - Publié le : 2019-12-03 23:27 - (0 Lectures)

Quand je rentre chez moi je dis, mon voisin de droite et mon voisin de gauche. Quand je sors de chez moi je dis, mon voisin de gauche et mon voisin de droite.


Gaffe, les LOListes!

Auteur : Olivier Hammam - Publié le : 2019-12-03 23:22 - (0 Lectures)

Maintenant qu'on sait que les Chevaliers Blancs lavent plus noir, va falloir nous prouver que votre face “Camp du Bien” n'a rien à voir avec votre face “Camp du Mal”.


Faux-semblants.

Auteur : Olivier Hammam - Publié le : 2019-12-03 23:17 - (0 Lectures)

J'ai eu droit à une sorte de compliment de la part d'un sympathique correspondant: «On à pas mal de points communs en effet . A un détail prés. Tu es un courageux de l'écriture et moi le pire des fainéants». Ouais, ça se discute. Rapport au fait que je suis un illusionniste tendance prestidigitateur.


Benalla, Macron, les gilets jaunes et l'antisémitisme.

Auteur : Olivier Hammam - Publié le : 2019-12-03 22:36 - (0 Lectures)

Pfff... Dur dur de faire sa promo en ce moment! J'aurais peut-être du ajouter les bébés sans bras et la pédophilie ecclésiastique? On ne sait plus ou donner du LOLisme de bon ton! Une non information chasse l'autre... Allez, avec ce titre ramasse-tout je devrais pouvoir ratisser large et monter au score des “blogs” les plus visités.


Le Sabre et le Goupillon (version dix de der?).

Auteur : Olivier Hammam - Publié le : 2019-12-03 22:29 - (0 Lectures)

J'y tiens quand même à mon histoire de Sabre et de Goupillon. Bon! Je supposerai que mes possibles lectrices et lecteurs ont déjà parcouru mes pénétrantes et subtiles exploration de la Réalité (la Vraie, avec majuscule et tout), et m'éviterai ainsi de discuter les tenants et aboutissants de ce sujet. Enfin si, les aboutissants devraient un peu figurer en fin de billet...


Les fouille-merde.

Auteur : Olivier Hammam - Publié le : 2019-12-03 19:46 - (0 Lectures)

J'en ai entendu et lu plus d'un, de ces supposés journalistes d'investigation, se qualifier eux-mêmes de “fouille-merde”. Drôle de métier (si on peut dire drôle).


Processus: une victoire surprise annoncée.

Auteur : Olivier Hammam - Publié le : 2019-12-03 19:42 - (0 Lectures)

Début décembre 2016: à peine sorti de l'œuf Emmanuel Macron est un “has been” sorti des listes; fin janvier 2017: Emmanuel Macron est au deuxième tour de l'élection présidentielle. Miracle! Dieu est avec nous! Ouais, faut voir...


La mémoire de chacun et de tous.

Auteur : Olivier Hammam - Publié le : 2019-12-03 19:37 - (0 Lectures)

J'entendais quelqu'un dire sur France Culture, il y a une demi-heure et il y a quarante ans, qu'il n'y a d'autre vérité de la guerre d'Espagne que la mémoire de chacun et la mémoire de tous.


Page: 1/5Dernier Page
12345